Conception Avenir Sud Environnement // 2018

De nombreuses contraintes grèvent le territoire communal : A9 / RD6086 / PPRi / Espaces naturels et agricoles à préserver.

L'élaboration du PLU a été l'occasion de traiter ces contraintes en y intégrant un projet urbain ambitieux : répondre au besoin de nouveaux logements en garantissant l'économie d'espace, tout en favorisant l'intégration paysagère.

Saint-Gervasy

Contenir l'étalement urbain et préserver la garrigue. Intégrer le risque inondation et le risque feu de foret. Permettre le développement de l'agrotourisme et mettre en valeur le village historique, aux portes de la cité ducale d'Uzès.

Saint-Siffret

Préserver le village médiéval tout en planifiant le développement de la commune et l'accueil de nouvelle population. Un pari réussi grâce à une prise en compte des besoins des élus et un travail collaboratif avec les personnes publiques associées.

Boissières

Préserver le bâti villageois et limiter le développement urbain. Créer une zone naturelle protégée de plus de 300 ha, dédiée à la réintroduction d'un pastoralisme durable.

Parignargues